Planchers chauffants

Constructions spécialisées

Planchers chauffants

Les planchers chauffants existent depuis le début des années 70. Autrefois, classé comme produit de luxe réservé à une clientele huppée très limitée, le plancher chauffant n'était ni abordable, ni très performant. Ce que nous vous offrons aujourd'hui est une nouvelle technologie de plancher radiant, fonctionnant à l'électricité, des économies d'énergie pouvant atteindre 28% par rapport à un systeme de chauffage électrique traditionnel , un confort sans pareil, une fiabilité assurée et des prix accessibles à tous.

Les avantages du plancher radiant

C'est un système très confortable qui ne fait pas de bruit ni d’odeur et surtout aucun déplacements de poussière. La chaleur est très bien répartie dans la pièce et le système n'est pas visible, ce qui offre de grande flexibilité pour la répartition du mobilier.

Conseils pratiques

Il faut conserver un espace de 3 cm entre le sol et le mobilier, pour ne pas bloquer la chaleur, il est donc déconseillé de mettre un matelas a même le sol ainsi que la pose de moquette car elle restitue mal la chaleur du plancher.

Par mesure de sécurité les matériaux tels que le bois et les revêtements de plastique sont à proscrire, la céramique, la terre cuite ou l'ardoise est a privilégié